Anne-Sophie Fauconnier

Actualités & sujets de société

Pourquoi ce site ?

Liberté d’expression et censure

Force est de constater que dans un pays comme la France qui prône, en théorie, la liberté d’expression, il est de plus en plus difficile de pouvoir s’exprimer librement sur divers sujets de sociétés, sur l’actualité, tant le discours moralisateur et la censure s’installent. Le pouvoir en place décide de ce qui est la vérité ou non, de ce qui est acceptable ou pas.

Prétextant vouloir lutter contre les fake news, notre cher président, comme d’autres chefs d’Etat, cherche à imposer une pensée unique, un discours officiel auquel il serait malvenu de s’opposer, même si vous avez suffisamment de preuves de désinformation voire de manipulation médiatique des organes principaux. SURTOUT si vous avez des preuves… si vous n’en avez pas, on vous taxera au mieux de complotiste.

Sur les réseaux sociaux, ce sont les services de modération qui décident du discours à adopter: invisibilisation de certains comptes, bannissement d’autres. La censure est partout, répondant à certains lobbies suffisamment puissants pour imposer leur propagande.

Etre une voix dissidente

Toute voix dissidente devient désinformation, fake news, complotisme, propagande, alors que les « grands de ce monde » sont les premiers à utiliser ces outils.
Si vous êtes un tant soi peu éveillé, lucide, sorti de la « matrice », que vous observez leur petit manège et le dénoncez, vous êtes invisibilisé, censuré. Au mieux, vous avez une petite armée de bien-pensants, naïfs, matrixés, qui viennent vous traiter de tous les noms, tout en étant incapables de fournir un argumentaire qui tient la route, de prouver le bien-fondé des discours officiels. Et pour cause…

Retrouver sa liberté et sa souveraineté

Lassée de constater cette censure, d’en être victime comme tant d’autres, j’ai donc pris la décision de m’exprimer sur mon propre support. Pas de modérateurs pour m’empêcher de dire ce qui dérange, pas d’invisibilisation de mon compte, pas de mots interdits sous peine d’être censurée. Sur ce site, je suis libre et souveraine. Des droits que nous devrions tous avoir, et que nous devrions tous revendiquer.

Eveiller les consciences

Par ce site, mon but est de partager des informations qui ne circulent pas, ou pas suffisamment. Mais aussi de dénoncer, de corriger, de remettre les pendules à l’heure, et peut-être, je dis bien peut-être, d’éveiller quelques consciences encore endormies.
Y parviendrai je ? Je ne le saurai pas, puisque je ne permettrai pas aux lecteurs de commenter mes publications. Mais si j’y parviens, vous êtes les bienvenus sur mon compte Threads, seul réseau social que j’ai laissé public afin d’échanger. Je n’accepte plus la haine, le mépris, les insultes. Si vous venez échanger avec moi, je n’accepterais que la bienveillance et la tolérance. Pour les autres, vous n’êtes toujours pas les bienvenus…